En France, l'érosion des positions d'Auchan

Publié le 25 Novembre 2009

Un comble pour l'enseigne phare de la galaxie Mulliez : c'est dans la région Nord, en plein bastion Auchan que Carrefour Market réalise ses meilleures performances depuis qu'a été enclenché le remplacement de l'enseigne Champion. Dans le Nord et le Pas-de-Calais, la branche supermarchés du groupe Carrefour a ainsi gagné deux points de part de marché au cours de l'année écoulée, passant de 13 % à 15 %. Même si dans les autres régions, la dynamique est moins spectaculaire, il n'empêche que globalement Carrefour Market grapille chaque mois de nouvelles positions. D'après les derniers chiffres de TNS Worldpanel, publiés aujourd'hui par LSA, en octobre, Carrefour Market a progressé de 0,6 point à 8,5 %. Dans le même temps, Auchan a perdu 0,2 point et se retrouve à 8,4 % de part de marché. Autrement dit, après Super U qui lui était passé devant l'année dernière, c'est une nouvelle enseigne qui dépasse Auchan. Laquelle n'est donc plus qu'en 6e position en France sur le marché des produits de grande consommation. Auchan a beau mieux maitriser le format du grand hyper que ses concurrents Carrefour ou Géant, cette dégradatation de son rang n'en est pas moins sans conséquences.

Le 500e Auchan a ouvert en Pologne samedi 21 novembre
A l'international, Auchan poursuit son déploiement avec trois nouveaux hypermarchés ouverts ces derniers jours : un au Portugal (le 30e), un en Ukraine (le 5e) et un en Pologne (le 25e), qui se trouve par ailleurs être le 500e hyper du groupe. Depuis le début de l'année, Auchan a ouvert 32 hypers dans le monde et prévoit en ouvrir 20 supplémentaires dans les cinq prochaines semaines, à en croire un communiqué diffusé par le groupe.

 

Source

http://www.leblogmulliez.com/

Rédigé par dominique

Publié dans #AUCHAN

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article